TEMPUS FORMATIONSTogether, let's go further ...

Analyse réglementaire


Diagnostic, Analyse et veille réglementaire, mise en conformité
Système de management intégré prenant en compte 3 critères : la Qualité, la Sécurité et la santé au travail, et l’Environnement.
Il s’appuie sur 3 référentiels :
ISO 9001 : norme spécifiant les exigences relatives à la mise en oeuvre d’un Système de Management de la Qualité (SMQ). Son objet principal est l’amélioration continue des performances de l’entreprise et la satisfaction du client.
OHSAS 18001 : référentiel permettant la mise en œuvre d’un Système de Management de la Sécurité et de la santé au travail (SMS). Il permet également de respecter la législation qui impose à l’entreprise d’évaluer les risques professionnels (EvRP) et de rédiger un document unique de prévention des risques.
ISO 14001 : norme spécifiant les exigences relatives à un système de management de l’Environnement (SME).

>Analyse réglementaire

Il s’agit d’une démarche globale qui intègre les trois systèmes de management. Les normes ISO 9001 et ISO 14001 ont été révisées respectivement en 2000 et 2004, afin de permettre, entre autre, la compatibilité des trois référentiels. Le système de management intégré QSE constitue une approche globale en faveur du développement durable en assurant la satisfaction de clientèle, la sécurité des salariés et la maîtrise des impacts environnementaux.

Demande de renseignements