TEMPUS FORMATIONSTogether, let's go further ...

Les contrats aidés


Les contrats aidés Selon la situation du futur salarié, l'employeur peut bénéficier d'aides à l’embauche, sous forme de subventions, d'exonérations de certaines cotisations sociales ou patronales, ou d'aides à la formation.

EMPLOIS D’AVENIR
Ce contrat vise à faciliter l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes de 16 à 25 ans

ALTERNANCE : DEUX CONTRATS À VOTRE DISPOSITION
La formation en alternance,
c’est la sécurité de recruter une personne adaptée aux besoins de votre entreprise. Le contrat de Professionnalisation est un contrat de formation en alternance, associant formation pratique en relation avec la qualification recherchée, et formation théorique dans un organisme de formation externe ou interne à votre entreprise. Il vous permet d’embaucher en CDI ou en CDD, de professionnaliser le salarié sur un métier de l’entreprise, et de lui permettre d’acquérir une qualification reconnue.

CONTRAT UNIQUE D’INSERTION / CUI- CIE DANS LE SECTEUR MARCHAND
Vous recrutez des personnes en difficulté d’insertion grâce à un dispositif souple, adapté aux spécificités de votre entreprise. Vous bénéficiez de divers avantages : aide mensuelle à l’embauche, allégement de charges sociales…
Le public concerné : les demandeurs d'emplois rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi avec une priorité sur des publics ciblés : Demandeurs d'emploi de longue durée, seniors de plus de 50 ans, travailleurs handicapés, bénéficiaire RSA socle. Le contrat de travail : Un CDI ou un CDD de 6 mois minimum.

CONTRAT UNIQUE D’INSERTION / CUI- CAE DANS LE SECTEUR NON MARCHAND
Vous recrutez et formez une personne en difficulté d’insertion, sur un emploi visant à répondre à des besoins collectifs non satisfaits. Vous bénéficiez de divers avantages : aides à l’embauche, exonérations de charges sociales…
Le public concerné : les demandeurs d'emplois rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi avec une priorité sur des publics cibles : demandeurs d’emploi de longue durée, seniors de plus de 50 ans, travailleurs handicapés, bénéficiaire RSA socle.
Le contrat de travail : Un CDD de 6 mois minimum ou CDI.

LE CONTRAT CIE-STARTER
Vous recrutez en CDI ou CDD de 6 mois minimum dans le secteur marchand un jeune (de 16 à moins de 30 ans) rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle. Vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour faciliter l’accès durable à l’emploi des jeunes. Le montant de l'aide est fixé au niveau régional à hauteur de 45 % du SMIC horaire brut.

Nous contacter pour des renseignements personnalisés.

Demande de renseignements