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Responsablité Sociétale des Entreprises (RSE)


La RSE se traduit par un comportement éthique et transparent qui :

- Contribue au développement durable, y compris à la santé et au bien-être de la société.
- Prend en compte les attentes des parties prenantes (individu ou groupe ayant un intérêt dans les décisions ou activités d'une
- organisation : fournisseurs, clients, actionnaires, salariés, collectivités, media, ONG, etc).
- Respecte les lois en vigueur tout en étant en cohérence avec les normes internationales de comportement (exemple : normes relatives au travail de l'Organisation Internationale du Travail).
- Est intégré dans l'ensemble de l'organisation et mis en oeuvre dans ses relations.

Responsablité Sociétale des Entreprises (RSE)

La RSE vise un comportement éthique des affaires.

La RSE vise un comportement éthique des affaires. Elle favorise la transparence et le dialogue auprès des acteurs de l'entreprise : clients, fournisseurs, actionnaires, banques, assureurs, mais aussi riverains, pouvoirs publics et collectivités, associations…

Pour faire face à la globalisation et aux évolutions du marché, les entreprises et les PME devront s'adapter aux mutations des secteurs de l'économie pour rester : économiquement viables, innovantes et améliorer les processus de production, économes en ressources naturelles et énergétiques, respectueuses de leur capital humain, éthiques d'un point vue business et sociétal.

La tendance actuelle est à l'augmentation de la valeur économique «qualitative» de l'entreprise (éthique, réputation, marques, brevets, clients, capital humain, système d'information, capital environnemental, partenaires…) aux dépens de la valeur économique «quantitative» (actif, carnet de commandes, trésorerie…).
Les impacts de la démarche de management :

Résultat 1

Réactivité aux attentes explicites et implicites des clients

Résultat 2

Répondre aux exigences réglementaire.

Résultat 3

Améliorer continuellement les processus d'amélioration de sa responsabilité sociale des entreprises.

Résultat 4

Impliquer les collaborateurs et les amener vers davantage d'éfficacité.

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