TEMPUS FORMATIONSTogether, let's go further ...

Formation en langue Allemande


Quel que soit votre niveau, nous créons des programmes en phase avec vos objectifs pédagogiques, qu'ils soient personnels ou professionnels. Au terme d'un rapide audit de besoin et de niveau, nous définissons votre programme et votre méthode pédagogique, puis calons avec vous la logistique de formation (intensité souhaitée, planning des sessions, lieu de formation).

La clef de la réussite avec TEMPUS, c'est la motivation des stagiaires. De ce fait, les cours d'allemand sont axés sur les progrès individuels,la confiance en soi à l'oral, la fierté d'avoir réussi. Avec TEMPUS, maîtriser l'allemand professionnel, c'est d'abord être à l'aise en allemand général, savoir parler allemand. Et seulement ensuite connaître le vocabulaire professionnel. Cette séquence est essentielle à la motivation, car les apprenants sont d'abord demandeur d'aisance à l'oral.

Débutant absolu

Une pédagogie spécifique basée sur l'image pour faire "prendre le train de l'allemand" à ces stagiaires qui en sont à leurs premiers pas. Stages intensifs de 20 h à 30 h

Remise à Niveau

Stages intensifs de 20 h environ de pratique ludique en individuel pour se remettre à l'allemand professionnel.

A la carte

Nos équipes préparent et animent de nombreux autres thèmes de formation en fonction des besoins de leurs clients: préparation aux concours, allemand juridique,etc.

Questions fréquentes

Vous trouverez dans cette page, l'ensemble des questions les plus fréquemment posées sur cette formation.

La période de professionnalisation correspond à un besoin professionnel fort : favoriser l’évolution et le maintien dans l’emploi des salariés en CDI en leurs permettant d’acquérir une qualification professionnelle ou de participer à des actions de formation en alternance. La formation peut être couplée avec le passage d'un diplôme d'Allemand sans que cela soit obligatoire.
Elle renforce l’employabilité des salariés en les qualifiant notamment par le biais d’un certificat de qualification professionnelle. En fonction de votre secteur d’activité, les critères d’éligibilité peuvent varier. Renseignez-vous auprès de votre interlocuteur RH ou de votre OPCA. La durée minimale de la formation reçue dans le cadre d'une période de professionnalisation a été fixée par le décret n° 2014-969 du 22 août 2014 : la durée minimale de la période de professionnalisation est fixée à 70 heures min, réparties sur une période maximale de 12 mois calendaires.

Demande de renseignements