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Formation Newsletter


Vous avez créé un site Internet de qualité et vos visiteurs vous en vantent les mérites. Le géant Google vous a accordé une place de choix sur ses pages et vous observez d’un œil satisfait vos résultats progresser – ô, joies du référencement. Pourtant, vous n’avez pas la conscience tout à fait tranquille. Vous savez que le succès en ligne n’est souvent qu’éphémère et que si attirer des visiteurs est un avantage considérable, il est impératif de les fidéliser afin de conserver votre notoriété sur la Toile. Vous l’avez deviné : il est temps de passer à la vitesse supérieure en boostant vos efforts de marketing en ligne.

Construire votre liste d’abonnés et planifier vos envois sont des éléments importants, mais vous devez savoir pourquoi vous le faites : qu’attendez-vous de vos lecteurs et qu’attendent-ils de vous ? Cela vous permettra d’identifier les principales sources de contenu pour vos emails : Curation de contenu à forte valeur ajoutée pour vos lecteurs Offres spéciales (sachant que la promotion de vos produits ne doit pas l’emporter sur le reste) Contenu exclusif réservé à votre newsletter (si vous en avez fait la promesse) Récapitulatif des derniers articles publiés sur votre blog, ou annonce de la publication d’un nouvel article déclenchée par votre flux RSS. Concours, jeux, opérations temporaires

Spécial Débutant

Stages intensifs de 14 h environ de pratique ludique en individuel ou en groupe.

Outils nécessaires

Logiciels de création de pages Web
Logiciels de création et d'optimisation des images
Logiciels d'envoi d'e-mailing
Téléchargement et installation des logiciels gratuits (PC ou Mac) pour créer la NewsLetter

Construire son message

Définir le type de message (NewsLetter, message d'information, invitation, jeu concours…) et son format
Hiérarchisation du message : déterminer les zones importantes
Les limites de lecture à l'écran et d'impression du message

Adresses e-mail

Les adresses : trouver les fichiers, collecter des adresses légalement
Respecter la législation en vigueur
Les mentions légales / utiles
Logiciels d'adresses mails

Une newsletter ou lettre d’information cache une multitude d’avantages tant sur l’aspect prospection que sur l’aspect fidélisation Une newsletter est un contenu informatif envoyé de façon régulière à une cible, qui souhaite recevoir cette lettre et qui représente un réel panel de prospects pour l’entreprise concernée. Ce type de support est relativement rapide à mettre en place, et les coûts de création et de maintenance sont moins importants que pour d’autres supports.

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