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GRADUAT TECHNICO COMMERCIAL - (bac +2)


Le (la) négociateur(trice) technico-commercial(e) est un(e) technicien (ne) qui a une double compétence technique et commerciale. Il (elle) : - conçoit la solution technique correspondant à la demande de son prospect/client, réalise la proposition commerciale et négocie la proposition commerciale et le contrat avec son prospect/client. - a par ailleurs une mission de fidélisation de la clientèle et établit dans ce cadre une stratégie de gestion de secteur en accord avec la politique commerciale de son entreprise et favorise les relations de partenariat ; - contribue également à l’optimisation de l’offre commerciale de son entreprise en veillant aux évolutions relatives au segment du marché de son secteur.

Il (elle) a la responsabilité : - du développement commercial d’un secteur géographique et/ou d’activité ; - de la construction de l’offre au sein de son entreprise en prenant en compte les besoins du prospect/client ; - de la vente de solution en défendant les intérêts de son entreprise (chiffre d’affaires, rentabilité de l’affaire, solvabilité du client, optimisation des commandes...).

Types d'emplois accessibles

• Technico-commercial itinérant ou sédentaire
• Chargé d’affaires
• Chef de rayon
• Chef des ventes
• Responsable d’agence
• Responsable commercial
• Négociateur industriel .

Les + de cette formation

• Microsoft Powerpoint 2013
• Microsoft Word 2013
• Formation aux techniques de communication
• Logiciel tableaux de bord
• Logiciel géo marketing

Evolution dans le poste

• Directeur des ventes
• Directeur commercial
• Responsable « grands comptes »

Questions fréquentes

Vous trouverez dans cette page, l'ensemble des questions les plus fréquemment posées sur cette formation.

Les + de cette formation : Outil test SDI (Inventaire des forces de la personnalité) :

Par l’utilisation de couleurs, l’inventaire SDI© permet de comprendre sous des formes très opérationnelles, l’origine de nos incompréhensions et favorise davantage de pertinence dans les relations interpersonnelles en interne ou en externe. Les axes de travail reposent sur la dépersonnalisation d’un conflit, la valorisation de nos différences, le lien motivations/comportement, et ce pour toutes les situations de la vie.

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