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ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) - (bac+2)


Au sein d’une équipe commerciale, l’assistant(e) commercial(e) seconde le responsable dans la gestion de ses activités et assiste les commerciaux. Elle/Il oriente les demandes et facilite l’interface des clients avec les commerciaux, dans un souci de fidélisation de la clientèle. L’assistant(e) commercial(e) constitue les dossiers de suivi de l’activité commerciale, traite les commandes et les litiges. Elle/Il négocie les rendez-vous, participe à des manifestations commerciales. L’assistant(e) peut également faire de la vente ou de la prospection téléphonique. Elle/Il exerce dans tous secteurs d’activité, au sein d’une structure commerciale (service commercial) ou d’un établissement secondaire d’une grande entreprise (agence commerciale).

Profil :

• Tout public de niveau IV désirant se former (ou consolider ses connaissances) sur l’ensemble des compétences du métier de l’assistanat administratif et renforcer son efficacité auprès d’un responsable commercial et/ou de son équipe.
• Le sens du relationnel et du service client est nécessaire.
• Un positionnement sera effectué pour individualiser le parcours du stagiaire.

Les avantages de la formation

Programme intensif et court Professionnalisant et opérationnel Petit groupe de 5 à 8 personnes Titre professionnel de niveau III (Bac +2)

Remise à niveau bureautique

• Microsoft Word 2013
• Microsoft Excel 2013
• Microsof PowerPoint 2013
• Messageries et internet

Une formation opérationnelle

• Un enseignement dispensé par des professionels confirmés
• Des cas concrets a mettre en place lors de la formation

Questions fréquentes

Vous trouverez dans cette page, l'ensemble des questions les plus fréquemment posées sur cette formation.

Objectifs de la formation :
• S’organiser, gérer l’information, rédiger, communiquer, planifier des activités, traiter des informations et éditer des documents.
• Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture
• Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais
• Prévenir les impayés
• Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux
• Participer à la veille commerciale
• Concevoir et réaliser un support de communication commerciale
• Organiser une action commerciale et en assurer le suivi
• Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales
• Réaliser une opération de prospection téléphonique
• Conseiller et vendre par téléphone
• Maîtriser l’essentiel des calculs commerciaux (coefficients, analyses statistiques, calculs des coûts, extension sur analyse de gestion, documents commerciaux…)

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