TEMPUS FORMATIONSTogether, let's go further ...

Formation à l'entretien professionnel


Dans les entreprises d'au moins 50 salariés, si le salarié n'a pas bénéficié au cours des 6 dernières années des entretiens professionnels prévus et d'au moins 2 des 3 actions prévues (action de formation, certification ou VAE, progression), son compte personnel de formation (CPF) est crédité à hauteur de : 100 heures s'il travaille à temps plein ou 130 heures s'il travaille à temps partiel.

L'entretien professionnel

Distinct de l'entretien annuel et de l'entretien d'évaluation, l'entretien professionnel a été remis à l'honneur par la loi sur la réforme de la formation. Ce rendez-vous va désormais s'imposer comme un jalon essentiel dans le parcours professionnel de chaque salarié. Changement de poste, mobilité, promotion, besoins en formation… Proposé impérativement tous les 2 ans sous peine de sanctions, et au plus tard le 6 mars 2016, cet entretien permettra de faire un point complet sur les perspectives d'évolution professionnelle du salarié. Et en tant que manager ou responsable RH, c'est à vous qu'il revient d'organiser et de mener au mieux cet entretien, pour en faire un rendez-vous gagnant-gagnant, en lien avec votre politique RH et votre GPEC.

La formation à l'entretien professionnel

Connaître les enjeux, les objectifs et le cadre légal de l'entretien professionnel, point-clé de la réforme de la formation 2014.

Un dispositif de communication

Comprendre l’articulation de ce dispositif avec la politique RH de l'entreprise.

La méthode

Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.

Jeux de rôle

S’entraîner à la conduite de ce type d'entretien.

Cette formation sur l'entretien professionnel vous permettra en 2 journées, d'acquérir toutes les compétences et les techniques pour préparer et conduire efficacement vos entretiens professionnels.

Nos formateurs


Demande de renseignements