TEMPUS FORMATIONSTogether, let's go further ...

Test gestion des conflits et cohésion d'équipe - SDI


SDI : Strength Deployment Inventory (Inventaire des forces de la personnalité)

Créé par Elias H. Porter, titulaire d’un doctorat de l’université d’Ohio (1941), ce test est basé sur une théorie favorisant la compréhension mutuelle et support de communication. Cette théorie étudie notre façon d’établir et de maintenir des relations. )

Le SDI décrit la dynamique des relations entre les individus en analysant les systèmes de motivation fondamentales de la personne et de son entourage. L’utilisation du SDI constitue donc un outil qui aide à développer les interactions interindividuelles. Les résultats de ce test s’appliquent dans toutes les situations, en temps d’harmonie ou de conflit. Lorsqu’un individu augmente sa connaissance de soi et qu’il parvient à appliquer des stratégies pour utiliser un comportement approprié, donc optimal, le degré de satisfaction et de bien-être est accru.

Test gestion des conflits et cohésion d'équipe - SDI

À l’aide d’un questionnaire, les individus sont en mesure d’identifier où ils se situent dans 2 situation : lorsque tout va bien ou mal. En voici un exemple:

Le triangle se décrit en 3 pointes et 6 zones.
Rouge
Individu dont la motivation est du style fonceur-dirigeant c’est-à-dire stimulé par l’atteinte de résultats.
Bleu-Rouge
Individu dont la motivation est du style fonceur-maternant c’est-à-dire stimulé en partie par l’atteinte de résultats et le maintien des relations.
Vert
Individu dont la motivation est du style analytique-autonome c’est-à-dire stimulé par la maîtrise du processus.
Vert-Rouge
Individu dont la motivation est du style avisé-compétitif c’est-à-dire stimulé en partie par l’atteinte de résultats et la maîtrise du processus.
Bleu
Individu dont la motivation est du style altruiste-maternant c’est-à-dire stimulé par la relation à l’autre.
Bleu-Vert
Individu dont la motivation est du style prudent-soutien c’est-à-dire stimulé en partie par la maîtrise du processus et le maintien des relations.

Demande de renseignements