VOUS SOUHAITEZ VOUS FORMER AU MARKETING DIGITAL
Optez pour une formation à distance, à votre rythme et individuelle
Formation et Certification des compétences en marketing digital.
– Objectifs :
Saviez-vous que, selon l’agence We are Social et Hootsuite, sur 7,6 milliards d’habitants sur Terre, nous sommes :
• 4,2 milliards d’internautes soit 55 % de la population mondiale,
• 3,4 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux, soit 44 % de la population mondiale ?
Vous connaissez déjà les réseaux sociaux « grand public », comme Facebook, YouTube ou Instagram. Dans ce cours, nous allons nous intéresser à l’usage professionnel des réseaux sociaux. Leur maîtrise est devenue une compétence essentielle pour développer son image de marque, tant pour l’entreprise que pour le professionnel lui-même.
Après avoir revu les différents Réseaux Sociaux Professionnels (RSP) et leurs avantages, nous verrons comment un professionnel peut les utiliser : gestion de carrière, prospection commerciale, développement de son carnet d’adresses, etc. Puis, nous nous intéresserons à l’usage des réseaux sociaux professionnels par l’entreprise pour accroître sa visibilité, développer sa marque employeur, etc.
– Durée de la formation :
A définir
– Publics visés/ pré-requis par la certification
Bonne pratique de l’outil Informatique
– Modalités pédagogiques:
Depuis votre domicile ou votre entreprise. Vous rejoignez un environnement de formation en ligne, à l’aide de votre ordinateur,et suivez les différents modules sous forme de vidéos explicatives et pédagogiques.
WEB MARKETING ET DEVELOPPEMENT CLIENTS
Présentation de la formation : “Construire sa stratégie éditoriale”
Comment définir son contenu éditorial ?
Analyser ses contenus (grille d’analyse)
Apprendre à structurer ses contenus
Relation avec les internautes
Introduction
Des outils/fonctionnalités pour être plus efficace surTwitter
Les usages professionnels de Twitter
Développer son carnet d’adresse avec Twitter
Communiquer avec Twitter
Module 6 – Développez sa carrière grâce à Twitter
Introduction
Débuter avec Facebook
Les bases de la stratégie sur Facebook
Les statistiques d’une page fan (Comment les interpréter et les utiliser)
Ce qu’il ne faut surtout pas faire avec Facebook
Les bonnes pratiques stratégiques sur Facebook
Le marketing sur facebook
Facebook ads : la publicité sur Facebook
Conclusion
Les fonctionnalités fondamentales de LinkedIn
Les différences entre mon CV et mon profil LinkedIn
Optimiser mon profil LinkedIn
Construire mon réseau LinkedIn
Être recruté.e sur LinkedIn
Introduction à Google Adwords
Présentation de Google Adwords
Planifier sa campagne
Créer sa campagne
Créer son groupe d’annonces
Créer ses annonces
Définir une audience personnalisée
Analyse et statistique
Conclusion
Présentation de Google Analytics
Fonctionnement de Google Analytics
Créer et paramétrer son Profil dans Google Analytics
Naviguer sur le Dashboard dans Google Analytics
Comment Analyser le Trafic de votre Site
Comment Analyser le trafic / mots clés de votre Site
Analytics et Adwords
Analyser de l’audience d’un site web
Comprendres Les objectifs et conversions
Les rapports
Comment Exporter des indicateurs dans Datastudio
Introduction
Pré-requis
Optimisation de votre site pour le référencement local
Mise en évidence de l’adresse avec du contenu multimédia
Etre visible et obtenir des liens
Tirez parti des réseaux sociaux
Bonus
À distance mais pas en solitaire !
S’il y a le moindre problème, notre équipe de conseillers s’engage à vous aider dans les plus brefs délais pour vous permettre un apprentissage en toute tranquillité.